Guide Abri Piscine Types d'abri Abri téléscopique
Abri de piscine téléscopique

L'abri de piscine télescopique

Imprimer
Technologies d'abri de piscine

Parmi les modèles ouvrants, l’abri de piscine télescopique est idéal si l’on possède un large bassin. Parfois onéreux, il permet de s’adapter aux obligations légales concernant la piscine en optant pour une solution esthétique.


Adapté aux modèles hauts, semi-haut ou bas, l’abri de piscine télescopique peut comporter un toit arrondi offrant ainsi une largeur de 30m, ("cintré") ou s’assortir d’un toit composé de de plusieurs angles ("modèle angulaire").


Fonctionnant comme des tables gigognes, l’abri de piscine télescopique se compose d’éléments de taille croissante s’imbriquant les uns dans les autres, puis dans un autre élément fixe. L’idée est donc de pouvoir découvrir sa piscine entièrement ou en partie, selon ses envies et la saison. A noter que l’abri de piscine télescopique existe également en modèle motorisé.


Les "plus" de l’abri de piscine télescopique:


Esthétique et modulable, ce dispositif s’utilise facilement, surtout s’il est motorisé. L’abri de piscine s’adapte de plus très bien aux bassins très larges.


Les "moins " de l’abri de piscine télescopique:


Onéreux, opter pour ce modèle nécessite l’obtention d’un permis de construire ou du moins d’effectuer une déclaration de travaux. C’est de plus un dispositif qui implique d’avoir un minimum de place sur les côtés de la piscine.


Le prix d’un abri de piscine télescopique:


Mieux vaut choisir un modèle bas pour un budget limité, de 6000 à 15000 euros. L’abri de piscine télescopique mi-haut peut coûter entre 8000 et 17000 euros, mais il faut compter entre 15000 et 22000 euros si l’on souhaite plus de hauteur.